Comment décorer une salle de cérémonie avec classe et originalité ?

No Rating
Comment décorer une salle de cérémonie avec classe et originalité _

Que ce soit un mariage, une fête d’anniversaire ou autre célébration, le décor est un élément important pour mettre vos invités dans une bonne ambiance festive. Elle est aussi importante pour bien marquer un événement exceptionnel. Pour bien faire la décoration de votre événement, plusieurs paramètres sont à mettre en premier plan.

Bien choisir ses couleurs

Le choix des couleurs à utiliser est un élément des plus essentiels pour mettre votre environnement dans un cadre festif. Il faut alors privilégier des couleurs vives. Le blanc est en général une couleur standard de la célébration comme un mariage, un anniversaire, un baptême. Puis viennent les couleurs spécifiques comme le rouge, couleur de l’amour, propre aux célébrations comme le mariage, la Saint-Valentin. Toutefois, vous pouvez utiliser d’autre couleur du moment qu’il respecte votre thème. Ainsi, le rouge peut être nuancé, il arrive qu’elle soit rose, une couleur symbolisant elle aussi le romantisme. La couleur violette quant à elle symbolise la sagesse et l’union, très adéquate pour la remise de diplôme ou un bal de fin d’année.

Les petits accessoires

Les petits accessoires font le bonheur des yeux et elles doivent correspondre à l’évènement demandé. En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour des accessoires plus détaillés pour chaque invité ou vous contenter d’un accessoire à portée de vue de tous. Comme le ballon, un des accessoires les plus utilisés. Le ballon peut se dégonfler ou éclate, il faut alors prévoir dans votre budget 3 bouteilles d’hélium disponibles. Il y a aussi les guirlandes et les accessoires de tables comme le petit pot avec des bonbons. L’idée est de mettre vos invitées à l’aise dans un cadre favorable à la festivité.

Votre propre touche d’originalité

Être original peut coûter cher, néanmoins être original c’est aussi être inventif. En accessoires par exemple, au lieu d’acheter des articles préfabriqués, vous pouvez vous servir de matériaux plus recyclés pour faire des décorations faites maison afin de réduire vos dépenses. Ainsi, vous pouvez substituer les guirlandes vendues en gros par des guirlandes faites de carton de chemise décorée ou de ruban de soi.

0 thoughts on “Comment décorer une salle de cérémonie avec classe et originalité ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives