Comment dresser la table dans les règles de l’art ?

No Rating
Couvert_a_la_franc_aise

Recevoir des invités chez soi est désormais à la mode. Préparer des plats qui vont ravir les papilles et les yeux des convives est certainement important. Mais, il ne faut pas non plus oublier de miser sur une décoration de table soignée faite dans les règles de l’art !

La disposition des couverts

Il faut savoir que la mise en place des couverts suit des normes. Pour dresser une table à la française, il faut s’assurer que les couverts soient placés de part et d’autre de l’assiette. En général, ils sont disposés suivant leur ordre d’utilisation. Ce qui veut dire que les couverts à utiliser en premier doivent se situer à l’extérieur.

Le couteau de table se trouve près de l’assiette et le tranchant de la lame doit être tourné vers l’assiette.

509px-Plan_de_table.svg_

Le couteau à poisson doit être placé après celui-ci, au cas où vous avez prévu de servir du poisson. La cuillère à soupe est par ailleurs placée vers l’extérieur.

La fourchette de table est par la suite placée du côté gauche, avec les dents tournées vers la nappe. Quant aux couverts à desserts, ils se trouvent souvent entre l’assiette et les verres.

L’emplacement des verres

La disposition des verres est une autre étape indispensable. Dans le style british, ils sont à placer en ligne droite en commençant par le verre à eau jusqu’au verre à vin blanc. Une seconde ligne est à prévoir pour placer la coupe du champagne.

 

89004573_o

Pour ce qui est du style français, les verres sont placés de manière diagonale. Placez alors le verre à eau dans l’alignement du couteau de table. Les verres à vin rouge et à vin blanc suivent la disposition. Quant à la flûte à champagne, celle-ci doit se trouver un peu en retrait et à gauche du verre à eau.

 

3235967173_1_3_NXGSZfxU
Afin de donner une touche plus classe à votre table, placez les serviettes de manière discrètes.

0 thoughts on “Comment dresser la table dans les règles de l’art ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives