Comment faire connaître son événement ?

No Rating

Parfois, l’organisation d’un événement peut nous obnubiler au point d’oublier qu’il faut également le faire connaître. Si un tel souci vous concerne, retrouvez quelques astuces qui pourraient vous aider à faire la promotion de votre fête.

Annoncer l’événement sur votre site Internet

Pour assurer la promotion de votre événement, misez sur votre site Internet. Annoncez clairement à la page d’accueil le nom de la fête à venir. Précisez la date, l’heure, ainsi que le lieu où les festivités se tiendront. Si vous prévoyez de faire venir des intervenants connus, déclinez leurs identités. Ce serait également intéressant si ces invités de marque jouent le jeu et acceptent d’être associés à l’affiche de l’événement. Donnez à tous ceux qui voient vos visuels l’envie de venir. Il vaut mieux refuser du monde qu’en manquer.

Envoyer les invitations aux personnes ciblées

Si vous comptez attirer des personnalités en particulier, ce serait judicieux de leur envoyer des invitations en bonne et due forme. Vous pourrez compter sur l’e-mail. Vous aurez également intérêt à user de la voie postale dans certains cas. Dans le cas d’une entreprise, la base de données incluant tous les clients, mais également les divers partenaires sociaux sera à mobiliser. Puisez dans les livres d’or, les factures ou les annuaires pour arriver à avoir le maximum d’adresse mails.

S’appuyer sur les réseaux sociaux

Dans le cas où vous préparez un événement ouvert à tous, faites-vous aider par les réseaux sociaux. Comptez les amis Facebook, mais aussi les followers sur Twitter. Faites en sorte que votre événement soit un sujet de conversation dans les groupes, votre page FB ou sur différentes plateformes. A ce titre, vous pourrez préparer un petit teaser et le lancez sur YouTube. Cette bande-annonce donnera un aperçu de ce qui attend les invités le jour J.

0 thoughts on “Comment faire connaître son événement ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives