Comment organiser sa pendaison de crémaillère dans une résidence étudiante ?

No Rating
diner-entre-amis

Même si la surface d’un studio dans une résidence étudiante n’est souvent que de 15 à 22 m², organiser une pendaison de crémaillère dans cet espace réduit reste toujours possible. Pour réussir votre petite fête, il faut une bonne organisation.

Déterminez le nombre d’invités dans votre logement

aperitif-dinatoireSi les résidences étudiantes sont si appréciées des étudiants, c’est par leur côté économique. Et à l’instar de Les Belles Années à Lyon, nombre de ces résidences étudiantes sont proches des Universités, du centre-ville et sont bien desservies par les transports en commun. Seul bémol, les logements sont réduits. Mais même dans un petit logement, il est possible d’organiser une fête. Pour que celle-ci se passe très bien, il faut limiter le nombre d’invités. Au lieu d’inviter toute votre promo, prévenez seulement un groupe de 5 à 7 personnes. Puis organisez d’autres petites fêtes pour inviter à chaque fois un groupe restreint d’amis. Votre pendaison de crémaillère va se fêter certes à plusieurs reprises, mais cela permet aux invités de ne pas se marcher dessus.

Préparez la salle

Les studios des résidences étudiantes sont petits. Pour gagner de l’espace, mettez tous les meubles contre le mur. Vous aurez ainsi un grand espace central pour danser. Les bibelots, les objets de valeur doivent être bien rangés. Le canapé doit être recouvert d’un plaid.

Optez pour un apéro dinatoire

brochettesSi comme tous les étudiants, vous disposez d’un budget limité, optez pour un apéro dinatoire, un buffet sucré/salé. Préparez ainsi des toasts à grignoter, des chips, des légumes à croquer, du fromage frais, etc. et du punch au jus de fruits pour accueillir vos invités.

Derniers conseils : quelques jours avant votre pendaison de crémaillère, informez vos voisins du dessus, d’en dessous et ceux de votre palier que vous allez organiser une petite fête et qu’il risque d’y avoir un peu de bruit. Vos voisins apprécieront votre geste et vous serez sûr de commencer votre vie dans une résidence étudiante dans un climat de confiance et de respect. Enfin, il est préférable d’organiser votre petite fête un soir du vendredi ou du samedi.

Avec ces quelques conseils, vous pouvez organiser sans peine votre pendaison de crémaillère dans une résidence étudiante.

0 thoughts on “Comment organiser sa pendaison de crémaillère dans une résidence étudiante ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives