Le lin : un tissu noble à envisager pour le mariage de monsieur

No Rating
lin

Messieurs, vous avez toujours pensé que le lin c’est pour les moments décontractés, les week-ends, les journées de vacances estivales. Messieurs, vous êtes persuadé que le must du costume de mariage est fait sur mesure taillé dans un tissu Dormeuil. Après avoir lu les lignes qui suivent, vous saurez que vous aviez eu tort sur toute la ligne. Le lin également est un tissu noble parfaitement adapté aux costumes de mariage.

La France et son lin : une référence mondiale

fibre-de-linLes graines de lin deviennent une huile tandis que ses fibres sont travaillées pour être transformées en fil fin et long. Il n’y a pas beaucoup de fibres textiles végétales utilisables pour du tissu et le lin fait partie de ce club restreint avec le coton et la laine. La bonne nouvelle c’est que la France est parmi les pays qui produisent les fibres de lin les plus fines, considérées comme le must de la qualité. Lorsqu’il s’agit de travailler les fibres de lin, le tissage mécanique s’impose tandis que le finissage est exécuté manuellement. Pour son mariage, l’homme chic choisira entre autres un tailleur en lin français !

 

Les spécificités de la fibre de lin

lin-humiditeLe tissu obtenu avec la fibre de lin froisse assez rapidement. Il est rêche au toucher, ce qui peut être désagréable pour certains. Les avantages en revanche sont nombreux : une fois les fibres associées pour former un tissu, elles sont respirantes avec une excellente capacité à absorber l’humidité, en plus d’être thermo-régulatrices. On vous laisse imaginer combien ces deux atouts sont agréables si vous portez un costume homme mariage lors d’une longue cérémonie en plein été où chaleur et humidité (bonjour la transpiration notamment) sont au rendez-vous. Autre avantage du lin, c’est un tissu particulièrement léger. Le costume qui en résulte l’est également par conséquent. Enfin, un costume en lin est résistant et ne bouloche pas.

0 thoughts on “Le lin : un tissu noble à envisager pour le mariage de monsieur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives