Les conseils pour bien organiser une fête de baptême

No Rating
fete de bapteme

Offrir à son enfant une belle fête le jour de son baptême, n’est pas seulement une tradition qu’on doit perpétrer, c’est un événement important de sa vie et il doit en garder des beaux souvenirs. C’est aussi l’occasion pour la grande famille de valoriser et de resserrer les liens familiaux. Il est donc important que vous réussissiez cette fête. Voici les astuces pour réussir à coup sûr votre organisation.

Choisir un lieu de réception

lieuTout dépend de votre budget et du nombre des invités. Vous pouvez louer un grand espace tout comme vous pouvez opter pour un petit restaurant pour organiser la réception. A défaut de moyen, la solution idéale serait d’organiser la fête à la maison. Plus pratique et plus économique, c’est le meilleur moyen pour organiser une belle fête sans vous ruiner. Les locations coûtent en effet cher et demandent de nombreuses dépenses à couvrir.

Créer un faire-part personnalisé

faire partVous devez mettre au courant tous les invités au moins une ou deux semaines à l’avance de la date de la cérémonie,, pour qu’ils puissent se préparer et ordonner leur programme. Ce faisant, vous devez envoyer les faire-part que pouvez vous-même créer ou en faisant appel à des professionnels. Le faire-part doit illustrer le thème de l’événement et l’esprit convivial. Donc, personnalisez autant que possible pour qu’il reflète l’authenticité et l’originalité.

 

Miser sur la décoration, l’animation et le repas

Avant même que la date de la cérémonie ne soit fixée, pensez à une idée de décoration. Elle doit en principe suivre le thème que vous avez choisi. Pourquoi pas un thème en relation avec les dessins-animés ou avec les couleurs. Vous pouvez mettre des ballons de couleur sur chaque recoin du lieu de réception et mettre les photos joyeuses de votre enfant sur les murs. Pour ce qui est du repas, vous n’avez pas besoin de trop dépenser. Pour l’apéritif, des jus de fruits, des chips, des petites pizzas et des olives feront l’affaire. Pour l’entrée des crudités ou bien une entrée chaude avec sauce blanche. Quant au plat principal, proposez un menu unique.
L’animation ne doit pas également être négligée, c’est même la clé de la réussite de la fête. Vous pouvez mettre des châteaux gonflables ou proposer des activités de compétition. N’oubliez pas le photographe pour immortaliser le moment.

0 thoughts on “Les conseils pour bien organiser une fête de baptême”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives