Les différents préparatifs du mariage

No Rating

Un mariage se prépare des mois ou même des années à l’avance. Outre les formalités administratives, il faut penser à la salle de réception, le menu, la décoration, les robes et les alliances de mariage, etc. Voici les grandes lignes de la préparation de mariage.

Réservez le lieu de culte et la salle de réception

La tradition veut qu’un mariage soit célébré dans une église. Mais, chacun a ses envies. Vous pouvez célébrer votre mariage, échanger vos vœux et vos alliances de mariage dans un château au bord d’une falaise, dans un jardin, à la plage, dans un lieu historique et dans une maison familiale. Il est possible de célébrer le culte et la réception au même endroit ou dans deux endroits différents. Il suffit d’aménager les lieux pour la cérémonie, le vin d’honneur et la réception. Vous devez définir le budget en fonction du lieu à réserver, le nombre d’invités et les menus. Vous pouvez préparer des menus à table ou en buffet et il ne faut pas oublier la pièce montée.

Achetez des robes et des alliances de mariage de rêve

Un mariage, c’est également un spectacle réalisé par les mariés. Les invités ont les yeux rivés sur leur tenue, leurs chaussures, leurs cheveux et les alliances de mariage. Donc, il faut choisir une robe et un smoking qui vont surprendre tous les invités. Il faut commander des alliances de mariage sur mesure. Les alliances de mariage peuvent être personnalisées avec un cœur, un mot doux et les prénoms gravés à l’intérieur. Les alliances de mariage peuvent aussi être faites en or, en platine ou en argent. Le choix des alliances de mariage doit se faire à deux, car le couple va les porter à vie. Outre l’esthétique des alliances de mariage, le choix dépendra aussi de leur prix.

Choisissez les animateurs et les traiteurs

La salle de réception étant réservée, le choix de la robe, du smoking et les alliances de mariage étant définis, etc., il reste à penser à la réception. La réussite d’une réception de mariage repose sur les menus et l’ambiance. Donc, il faut faire attention au choix du traiteur et de l’animateur. Côté traiteur, il faut faire le tour de quelques professionnels et de ne pas oublier de goûter à leurs menus avant de faire son choix. Côté animateur, comptez sur le bouche-à-oreille. Le succès d’une animation ne peut être évalué que par ce qu’on a déjà vu. Donc, demandez à votre entourage qui a récemment organisé un mariage ou a assisté à une réception.

0 thoughts on “Les différents préparatifs du mariage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives