Nettoyer les taches sur votre tapis après une réception

No Rating
nettoyage-tapis

Après une réception, il reste beaucoup à faire et c’est souvent difficile, surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer les tapis. Parfois, il y a des taches très résistantes qui ne peuvent être enlevées par les moyens habituels. Découvrez ici quelques règles et astuces que vous pouvez appliquer pour le nettoyage de votre tapis.

Les règles de base pour le nettoyer un tapis

commen-nettoyer-un-tapis
Pour ne pas laisser les taches s’imprégner, il est recommandé de nettoyer le tapis immédiatement, juste après la fête. Au lieu de frotter les taches, l’idéal est de les sécher et d’enlever le plus possible de saletés avec un aspirateur avant de nettoyer avec un chiffon savonneux. Afin de préserver la qualité du tapis, utilisez le moins de produits possible pour enlever les taches. Après le nettoyage, il ne faut surtout pas oublier de bien faire sécher le tapis.

Les différentes méthodes pour bien nettoyer les taches sur un tapis


Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour bien nettoyer et enlever les taches sur un tapis. Tout d’abord, si le chiffon imbibé d’eau savonneuse ne suffit pas, vous pouvez essayer d’autres produits, selon le type de tache, comme le jus de citron, la lessive vaisselle, la glycérine, l’eau oxygénée, l’ammoniaque, etc.

Enlever les taches de gras

Pour les taches de gras, vous pouvez appliquer du papier essuie-tout sur la zone et passer un fer à repasser chaud au-dessus pour absorber le gras. Ensuite, vous pouvez utiliser un mélange d’eau, de vinaigre blanc et de savon pour le nettoyage, enfin, il suffit de rincer abondamment.

Éliminer les taches de boissons

Le vin est toujours présent dans une fête. Si votre tapis est taché par le vin ou par le café, nettoyez-le avec de l’eau gazeuse, puis brossez les taches avec de l’eau savonneuse.

Supprimer les taches de maquillage

Pour les taches de maquillage, de couleur ou autre du même type, vous pouvez humidifier le tapis, puis y appliquer du liquide vaisselle ou quelques gouttes de solvant de nettoyage à sec. Il suffit ensuite de tapoter, rincer et sécher.

Faire nettoyer son tapis par des pros

nettoyage-tapis-par-des-pro
Si vous avez des difficultés à nettoyer vous-même votre tapis ou si vous n’arrivez pas à venir à bout des taches, vous pouvez faire appel à un professionnel. Le nettoyage de tapis avec Tapis Clean vous assure un travail professionnel et un tapis très propre après le nettoyage. Par ailleurs, après ce nettoyage professionnel, les couleurs sont ravivées et le tapis est comme neuf.

0 thoughts on “Nettoyer les taches sur votre tapis après une réception”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives