Organiser un brunch pour le lendemain du mariage : comment s’y prendre ?

No Rating
Garden-Party

On voudrait tous que la cérémonie du mariage dure le plus longtemps possible, qu’on soit les nouveaux tourtereaux ou qu’on fasse simplement partie des invités. L’organisation d’un brunch après le mariage peut-être une solution à cela. Bien sûr, il est important qu’il soit bien organisé sinon cela ne sera qu’une source de problèmes et de stress. Voici alors comment il faudrait s’y prendre.

L’heure du brunch

brunch-hourAprès un mariage, très peu de gens se lèvent tôt le matin. En fait, il n’y a que les personnes âgées, les enfants qui ne s’épuisent jamais et leurs pauvres parents qui ont le courage et la force de se lever avant 10 heures. De ce fait, il ne sert vraiment à rien de prévoir une réception de très bon matin. Alors, il ne faut pas peur de prendre son temps pour se lever et se revigorer pour un brunch aux environs de midi.

La liste des invités

brunch-liste-inviteCe n’est pas la peine d’inviter toutes les personnes qui ont été invitées, et présentes, la veille (lors du mariage). On est tout à fait en droit de faire en sorte que ce moment soit uniquement réservé à nos proches. Et puis, toutes les personnes qu’on aurait conviées pour ce genre de festivités ne seront pas tous forcément présentes.

Le lieu

brunch-chateauSi on a la possibilité de se permettre encore de louer encore le lieu de réception où s’est passé le mariage, ou encore une villa, pourquoi est-ce qu’on s’en priverait ? Sinon, pour une ambiance plus familiale et moins de dépense, il est assez courant d’organiser ce genre de cérémonie dans la maison de l’un des parents.

Le menu

brunchLa détermination de ce qu’on devrait manger dépendra entièrement du budget dont on dispose. On peut faire appel à un traiteur, ou faire le travail soi-même. En plus, rien ne sert de se casser la tête puisque n’importe quelle sorte de menu conviendrait pour un brunch agréable après mariage : sucré, salé, mignardise, salade, buffet froid, … Les restes du repas du mariage peuvent même faire l’affaire.

0 thoughts on “Organiser un brunch pour le lendemain du mariage : comment s’y prendre ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives