Quand distribuer les cadeaux aux invités ?

No Rating
donner-un-cadeau-en-chine-jacques-bloch1

En signe de remerciement et de respect pour les invités, nombreux sont les jeunes mariés qui offrent des cadeaux souvenirs à leurs convives. La tradition veut que les cadeaux soient remis avant l’arrivée du gâteau. Ils profiteront de l’occasion pour échanger quelques mots avec leurs invités. Mais, il n’est pas obligatoire d’être aussi conservateur surtout si le cadeau offert est utilisé durant la réception. Voici donc quelques pratiques très intéressantes.

Distribuer les cadeaux au début de la cérémonie

cadeau-invite-mariage-bonbonLe plus souvent, les cérémonies à l’église ou à la mairie sont longues et irritent la sensibilité des invités surtout des personnes âgées. Pour prendre soin des invités sensibles, les mariés offrent des paquets-cadeaux avant le début de la cérémonie. Cela peut être des friandises, des mini fours ou des bonbons. Certains choisissent un kit émotion composé par un mouchoir, un éventail ou un petit miroir. D’autres mariés choisissent aussi d’offrir des badges personnalisés avec les noms et les rôles des invités.

Distribuer les cadeaux avant le cocktail

donner-un-cadeau-buffet-a-5Si le mariage se déroule en pleine période estivale, le cocktail se tient le plus souvent au grand air. Et puisque le soleil sera au rendez-vous, avant de commencer le cocktail, les mariés ont pensé à chouchouter leurs invités en leur offrant des accessoires estivaux comme des chapeaux de paille, des lunettes de soleil, d’ombrelles ou des éventails. Avec ces accessoires à la main, il pourra profiter du cocktail.

Distribuer les cadeaux au moment de se dire au revoir

Dialogue-2Avant de partir, les invités doivent dire au revoir aux mariés. Ces derniers peuvent en profiter pour leur offrir des cadeaux et de les remercier pour leur présence au mariage. Non seulement cela constitue une excellente surprise avant le départ, mais cela permet aussi de prolonger un bon moment passé ensemble. Cette option est idéale surtout si les mariés ont choisi des cadeaux volumineux. Par ailleurs, le plus souvent, les mariés attendent la fin de la réception pour offrir les photos du mariage à leurs invités. Ces photos feront d’excellents souvenirs pour les invités.

0 thoughts on “Quand distribuer les cadeaux aux invités ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives