Que faire au ZooParc de Beauval ?

No Rating

Le ZooParc de Beauval se trouve à 40 km de Blois et 60 km de Tours et fait partie des plus beaux parcs du monde. Emmenez vos enfants découvrir le monde des animaux et s’émerveiller devant la beauté de la nature.

Les choses à voir dans le parc

Le Zoo compte 5 700 animaux sur 30 ha. Vous avez l’occasion de rencontrer de nombreuses espèces animales comme les fauves, les primates, les reptiles et les poissons exotiques. Oui, vos enfants peuvent voir, en dehors des films d’animation, des ouistitis, des gorilles et des tigres blancs. C’est le seul endroit en France où vous pouvez voir des koalas et des pandas géants venus de Chine. Le zoo regroupe des animaux venus du monde entier, vivant dans la reproduction de leur milieu de vie naturel. Par ailleurs, on recense près de 450 naissances par an dans le zoo. Il y a entre autres une savane africaine, une plaine asiatique, une harde d’éléphants et quatre serres tropicales.

Les activités à faire dans le zoo

Vos enfants ne font qu’observer les animaux. Il y a tant d’activités auxquelles ils peuvent s’adonner dans le parc. Il y a tout un programme d’animations en haute saison et pendant les vacances scolaires. Ils participent aux séances de nourrissage des animaux avec des commentaires riches en informations par les animateurs. Ils peuvent participer à des jeux d’énigmes, de rébus, de mots croisés et bien d’autres activités ludiques. Ensemble, parents et enfants peuvent assister à des spectacles comme les rapaces en vol libre de fin mars à mi-novembre. Il est possible de visiter le parc en classe, puisqu’on y propose diverses activités scolaires : visite guidée, visite animée, jeu de piste et ateliers pédagogiques.

0 thoughts on “Que faire au ZooParc de Beauval ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives