Qu’est-ce que la France a prévu comme festivals et festivités pour le mars 2018

No Rating
fetsival de france

Vous avez envie de participer à des évènements festifs, mais vous ne savez pas encore où aller pour le mois de mars 2018. Nous vous avons fait une liste des principaux festivals pour ce troisième mois de l’année. Et cela, un peu partout dans l’hexagone.

Des carnavals et des foires en France et en DOM-TOM

carnaval france Partout en France et ses territoires d’outre-mer, le mois de mars sera synonyme de fête et de rencontre en tout genre. Si vous prévoyez un petit séjour en Guadeloupe, profitez de votre passage pour apprécier le carnaval de Guadeloupe. Un événement très attendu sur tout le territoire antillais. Ce moment de festivité unique a déjà débuté le 7 janvier dans certains contrées, et se terminera le 8 mars prochain. Dunkerque aura aussi sa part de carnaval pour cette année. Si vous n’êtes pas encore passé dans le nord de la France, sachez que cette fête populaire a commencé le 13 janvier dernier et se terminera le 3 mars. Il en sera de même pour la ville niçoise où le carnaval est considéré comme le premier et le plus authentique de toute la France. Toujours dans le sud, à Menton, les amateurs du citron seront servis. Des tonnes et des tonnes d’agrumes seront à l’honneur entre le 17 février et le 7 mars durant la fête du citron. Enfin, à l’Isle-sur-la-Sorgue, toute l’Europe sera invitée à la foire internationale organisée par la ville qui se déroulera pendant 3 jours, entre le 30 mars et le 2 avril.

Des salons en tout genre pour se cultiver

salratPartout en France, pour le mois de mars 2018, différents types de salons également à l’honneur. À Paris, le salon de l’agriculture sera organisé du 24 février au 4 mars prochain et celui du livre, le 16, 17, 18 et 19 mars. Vous pourrez également apprécier du bon foie gras à Sarlat-la-Canéda, le 3 et 4 mars, durant le Fest’Oie organisé par la ville. Pour les amateurs de vins et de fromages, rendez-vous à Coulommiers le 23 jusqu’au 26 mars pour la foire internationale consacrée à ces deux produits. Enfin, pour les activités ludiques, Arles sera à l’honneur à partir du 30 mars pour les festivités de la tauromachie. Une occasion de passer le temps avec les taureaux, durant le weekend pascal. Tandis qu’à Bordeaux, on peut s’amuser tout en courant le marathon la journée du 24 mars.

0 thoughts on “Qu’est-ce que la France a prévu comme festivals et festivités pour le mars 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives