Solidays 2018 : une grande festivité pour marquer ses 20 ans

No Rating
Solidays 2018

Solidays fête cette année ses 20 bougies. Pour cette occasion, plusieurs manifestations sont prévues afin que le festival soit des plus mémorables. Ayant vu le jour en 1999, il traitera toujours le thème de la lutte contre le sida et réunira encore plusieurs artistes pour une festivité de 3 jours. Pour cette année, en plus des concerts, des forums, une cérémonie, des rencontres en tout genre ainsi que des expositions seront au programme.

Un mois de juin en musique et pour la solidarité contre le sida

SolidaysPour cette année 2018, le festival Solidays se déroulera du 22 juin au 24 juin 2018 à l’Hippodrome de Longchamp, Paris. Pour la journée d’ouverture, les vendredi 22 juin, des concerts seront prévus avec les prestations de Camille, d’Eddy de Pretto ou encore de Jain et de Nekfeu. Pour la journée du samedi 23, de grands noms comme David Guetta seront présents sur scène tout comme le groupe Shaka Ponk et Chinese Man. On aura aussi droit aux prestations de Roméo Elvis, de la Meute ainsi que de Mura Masa. Enfin, pour la dernière journée, IAM sera de la partie ainsi que Polo & Pan Live. Durant tout ce weekend de solidarité, les jeunes bénévoles, les médias et tous les acteurs et décideurs étatiques seront mobilisés. Le but étant de se réunir pour la lutte contre le sida, mais aussi, pour sensibiliser la population à arrêter la marginalisation des malades et des porteurs du virus du HIV.

Les autres actions prévues

artistes-de-SolidaysEn plus des concerts qui visent l’attraction de plus de 220 000 de festivaliers, d’autres actions et rencontres plus sérieuses et plus concrètes seront prévues durant ce weekend du Solidays. Au Forum café, tout le mode aura droit à la parole. Ce sera un moment de prise de conscience pour chacun des festivaliers, mais aussi, un moment de partage dont le but sera d’éveiller et de sensibiliser la population face à la marginalisation des malades. On aura également au programme, une cérémonie qui permettra de rendre hommage à tous ceux et celles qui sont partis à cause du sida. Une centaine d’associations de luttes contre le sida feront également le déplacement et installeront des infrastructures éphémères pour instruire et éduquer les festivaliers sur le thème Sex in the City.

0 thoughts on “Solidays 2018 : une grande festivité pour marquer ses 20 ans”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives